Tourisme local : nos recommandations

La France est un pays magnifique qui attire chaque année des milliers de touristes. Grâce à des paysages exceptionnels et des infrastructures de qualité, elle offre une grande variété de sites touristiques. Si vous désirez faire du tourisme dans ce beau pays, on vous propose ici quelques lieux à visiter pour passer un moment agréable.

Les parcs d’attractions

Le parc d’attraction France est un incontournable du tourisme local. Il a connu une grande expansion à la fin du vingtième siècle avec la création de diverses attractions telles que les manèges ou des spectacles pour vous offrir des moments agréables. Vous trouverez sur toute l’étendue du territoire divers parcs pour vous divertir.

Si vous êtes fans des personnages de Disney, Disneyland est le lieu idéal pour faire du tourisme local. Ce parc vous propose plusieurs tours sur les montagnes russes pour vivre des sensations fortes.

Le Puy du Fou est également un parc d’attraction très visité. On vous le recommande fortement pour vos visites touristiques en famille. Il vous offre une multitude de spectacles et d’aventures à thématique historique. Vous y vivrez certainement une expérience inoubliable.

Par ailleurs, parlant de parc d’attraction France, on ne peut pas omettre de citer des endroits merveilleux comme le parc Axtérix, celui de la Préhistoire ou encore le Futuroscope.

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre recèle une énorme quantité de trésors historiques. Il vous offre une grande connaissance sur différentes cultures. Vous y apprendrez beaucoup sur l’art occidental du Moyen Âge, les civilisations antiques égyptiennes, grecques, étrusques, orientales, romaines, des arts graphiques et des arts islamiques. D’une salle à une autre, vous découvrirez des chefs-d’œuvre aussi impressionnants les uns que les autres.

Si vous désirez faire une expérience différente, on vous recommande d’y faire une visite nocturne. Vous bénéficierez d’une atmosphère différente et de vues insolites et imprenables sur la Pyramide de Pei, la cour Carrée et la Seine. Vous aurez également plus de tranquillité pour profiter de votre visite.

La tour Eiffel

Haut de 300 mètres, ce monument de trois étages est le symbole de la ville de Paris. Il accueille près de sept millions de touristes chaque année.

Vous pouvez grimper la tour en empruntant les ascenseurs ou les escaliers. Ces derniers vous permettront de voir le monument sous tous ces angles. Avec son plancher transparent, le premier étage vous donne l’incroyable impression de marcher sur le vide. De plus, plusieurs établissements (boutiques, restaurants) vous accueillent pour vous offrir les meilleurs souvenirs possible. Pourquoi alors ne pas admirer cette vue autour d’un déjeuner ou d’un dîner ?

Le deuxième étage quant à lui vous offre une magnifique vue en panoramique sur la ville. Il est l’endroit rêvé pour faire des photos souvenirs. Pensez donc à immortaliser ce moment. De là, vous prendrez alors l’ascenseur pour rejoindre le sommet de la tour. Une fois en hauteur, vous pourrez admirer le bureau de Gustave Eiffel, l’ingénieur de cette architecture.

Pour une visite en famille, empruntez les escaliers et défiez-vous pour voir celui qui atteindra le sommet au plus vite. Vous passerez tout simplement un moment exceptionnel.

Le mont Saint-Michel

Si vous êtes fans des paysages et de la nature, le mont Saint-Michel est le lieu idéal pour une visite touristique. Situé entre la Normandie et la Bretagne, il vous offre un climat océanique à la fois doux et humide. Pour une visite de ce site, privilégiez la période de mai à septembre. Toutefois, le milieu reste agréable toute l’année.

Ce superbe site naturel accueille chaque jour des milliers de touristes. Pour mieux en profiter, il est recommandé d’y aller en semaine plutôt qu’en week-end. Vous pourrez également y aller tôt le matin ou tard la nuit. Vous passerez un moment agréable en pleine nature. La région comporte également plusieurs sites touristiques que vous pouvez admirer pendant votre voyage.

Par ailleurs, il existe plusieurs autres sites à voir au cours de votre visite : le centre Georges Pompidou, les carrières d’Ocres de Rustrel, les gorges du Verdon, etc.