Trucs et astuces pour aménager son salon à petit prix

Envie de donner un coup de fraicheur et de gaieté à votre salon en cette période estivale? Quoi de meilleur que d’avoir un magnifique salon, bien aménager où vous procurez la joie et la sérénité? Avec les beaux jours qui arrivent, on a besoin d’un nouvel embellissement pour le salon et de le meubler de façon à redonner vie à chaque recoin de la pièce.
Aujourd’hui, le site de petite annonce Afariat Tayara vous donne ses trucs et astuces afin d’aménager votre salon à moindre prix. Effectivement, c’est possible. Faites alors de votre salon un havre de paix où il sera à la fois chaleureux et accueillant.

Renouveler votre salon en embellissant l’ancien

Tout d’abord, examinez votre salon actuel. Est-ce qu’il attire la lumière ou non? À partir de là, vous déciderez quelles sont les retouches nécessaires pour la pièce. Si la pièce n’est pas très lumineuse, ajoutez des objets en argent, en fer ou des rideaux attirants. Aussi, vous pouvez utiliser la peinture mate pour colorer les objets décoratifs.

Puis, pour les murs, si vous avez déjà des murs blancs, peignez-les avec des couleurs sombres ou ajoutez tout simplement une autre couleur à part la blanche, de façon à varier les contrastes. Pour plus d’économie, utilisez des papiers peints. C’est moins cher que d’acheter un pot de peinture et le collage des papiers peints ne vous demande pas beaucoup de temps. Cela fait, agrémenter vos murs par des cadres photo.

Une autre astuce, ne jetez pas votre ancien canapé. Pourquoi? C’est parce qu’il est possible de le recouvrir par un plaid selon la couleur que vous préférez. En outre, donnez une nouvelle apparence à votre salon en le décorant par des trucs originaux que vous pouvez voir dans cette annonce. Pour plus d’idées, faites un tour dans les brocantes et les vides greniers de votre ville.

Achetez des meubles d’occasion

Dépenser, oui, mais à petit prix. Trouver des  meubles d’occasion est devenu aujourd’hui des habitudes. En effet, le marché d’occasion est très connu par leur prix moins couteux et la possibilité de faire marchander des vieux meubles en retour. À part les prix imbattables des meubles d’occasion, se procurer un meuble de seconde main vous donne aussi la possibilité de l’adapter selon votre goût.  C’est-à-dire, vous pouvez le personnaliser en le donnant un coup de peinture correspondant au décor de votre salon. De ce fait, un mobilier renouvelé a fréquemment une allure vintage. Si vous recherchez un style spécifique, vous trouverez certainement dans un magasin spécialisé en meuble d’occasion. D’autant plus, en parcourant les brocantes et les vides greniers, vous aurez l’opportunité de contracter de bonnes affaires.

Pareillement, notre site de petites annonces est aussi à votre disposition pour vos recherches quant aux meubles de seconde main. De plus, le site regorge des centaines d’annonces, disponible dans tout le territoire tunisien et autres.

Restez connecté, suivez-nous et trouvez les déco salons de tous styles à petit prix.