Un film : Quel est le lieu idéal pour tourner ?

Tourner un film demande une grande organisation. Une organisation qui débute parfois par le choix du lieu de tournage. Il faut aussi savoir que si l’endroit ne correspond pas au film en question. On sera alors contraint de recréer le décor et l’ambiance. Ce qui prolongera davantage le tournage et les dépenses s’entasseront. Pour éviter de disperser des efforts, voici comment trouver le lieu idéal.

Se rapprocher des prestataires spécialisés

De prime abord, il faut noter qu’il existe deux grandes catégories de prestataires qui proposent une location de lieu de tournage. Les professionnels et les particuliers.

Comme on le sait tous, en faisant directement affaire avec un particulier, on bénéficie d’un tarif abordable. En revanche, il ne propose souvent que la location du lieu. Et non des matériaux, des équipements et d’un service de restauration, à la différence d’un professionnel. Bref, pour trouver aisément un lieu de tournage idéal pour son film, il vaut mieux évaluer ses besoins ainsi que ses budgets. Toutefois, si on souhaite bénéficier de la qualité, il faut constituer un grand budget.

Définir le lieu de tournage idéal d’un film

Choisir un lieu de tournage atypique n’a rien d’anodin s’il correspond aux différentes scènes du tournage. Aussi, à chacun ses goûts et ses envies mais en général, on a souvent besoin d’un grand espace. Comme une villa par exemple pour créer les scènes et facile à customiser. Et ce, afin que les auditeurs ne devineront pas où a été produit le tournage. Quoi qu’il en soit, le cadre intérieur et extérieur compte réellement. Et il faut s’assurer d’avoir tout bon sur ce coup. D’autre part, l’équipe du tournage a aussi besoin d’un endroit bien adéquat. Où chacun peu exercer librement et aisément leur travail en toute intimité avec les équipements tout autour. Le lieu de tournage doit être un endroit de caractère, original et qui répond à l’exigence du tournage et du film.

Bien choisir les prestations

Outre le lieu de tournage, il est aussi utile d’inclure les services proposés par le prestataire dans ses priorités. Pour simplifier son installation, il faut choisir une location de lieu incluant un service traiteur, le ménage ainsi que la location des matériels et équipements comme des tables et chaises, un salon de jardin, etc. Bref, un lieu meublé avec un cadre splendide ainsi qu’un espace vert. Par ailleurs, plus on est très exigent sur les diverses prestations, plus, le coût flambera. Dans ce cas, il faut rester réactif au cas où on tomberait sur une bonne affaire.