Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile

Une caisse enregistreuse est une machine qui consiste à calculer et à enregistrer les achats des clients dans un supermarché, dans une boutique, dans un restaurant, … Elle est inventée en 1879 par l’Américain Ritty James. Elle sert surtout à lutter contre les vols éventuels des employés.
Auparavant, elles sont composées d’une machine à calculer, d’un tiroir-caisse, d’un clavier et de deux imprimantes. Actuellement, elles sont de plus en plus sophistiquées et ont acquis une autonomie importante. En effet, elles se présentent sous différentes formes notamment les caisses enregistreuses électroniques, sur tablette tactile et aussi informatisées. Les caisses enregistreuses tactiles disposent de plusieurs fonctionnalités qui sont essentiels dans de nombreux commerces.

Techniques d’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile

Une caisse enregistreuse tactile peut être utilisée sur Ipad, tablette et Smartphone. Les configurations et les manières d’utilisations peuvent varier d’une marque à un autre. Son fonctionnement nécessite surtout d’un logiciel de caisse qu’on peut voir sur internet. Ce type de caisse enregistreuse est facile d’utilisation mais il faut seulement qu’elle soit connectée à un réseau internet pour pouvoir fonctionner. Les produits vendus sont bien répertoriés et bien détaillés avec la disponibilité du stock ainsi que les prix. Puis, la fonction tactile est très facile.  On appelle aussi la caisse enregistreuse Terminal de Point de Vente ou TPV.

Caisse tactile

Généralement, on distingue sur le marché plusieurs modèles de caisse enregistreuse tactile notamment la caisse tactile individuelle qui est destiné par les petits commerces comme les épiceries, les boulangeries, les restaurants,… Les TPV individuels sont reliés uniquement à un ordinateur ou un Pocket PC. Il existe aussi la caisse enregistreuse tactile en réseau qui consistent à réaliser plusieurs opérations entre autres gérer les stocks en temps réel et passer directement les commandes aux fournisseurs. Elle peut se connecter à plusieurs systèmes numériques. Enfin, on a les TPV modulaires qui sont constitués de plusieurs éléments. Ils peuvent s’adapter à toutes les configurations du local.

En outre, avec une caisse tactile, les caissiers ne commettent plus d’erreurs en ce qui concerne les calculs et sur la gestion du commerce. Puis, cet appareil est très esthétique et design et permet d’apporter une touche de modernité à l’établissement commerciale.

Atouts d’une caisse enregistreuse tactile

Une caisse enregistreuse tactile est un appareil faisant partie de la grande famille du logiciel caisse qui offre plusieurs avantages. Tout d’abord, elle est plus ergonomique, plus moderne, plus efficace, et plus robuste. C’est un système d’encaissement qui permet de gagner du temps considérable. Puis, elle facilite à la fois la tâche du commerçant et de l’employé. Pour le premier, elle permet de mieux administrer les commandes, les livraisons, les stocks, les emplois du temps du personnel,… Quant au second, la caisse enregistreuse tactile facilite la gestion des comptes clients, des rendez-vous, des programmes de fidélité,… Cet outil apporte aussi aux clients une grande satisfaction étant donné qu’elle évite de toujours suivre le fil d’attente à chaque encaissement. D’ailleurs, ce type d’appareil a plus d’intérêts pour les restaurateurs et les grands magasins dans le fait qu’il est plus performant avec des fonctionnalités plus étendues. Son côté esthétique rend aussi la caisse enregistreuse tactile plus irrésistible aux yeux des clients. Elle est disponible en plusieurs modèles et marques.

Pour le choix d’une caisse enregistreuse tactile, plusieurs sites se sont spécialisés dans la vente de ce type de matériels comme Soluglobe. Ce dernier se spécialise surtout dans la commercialisation des caisses enregistreuses. Pour en savoir plus et pour toutes demandes d’aides sur le meilleur modèle à choisir, il est recommandé de faire appel à Soluglobe.com ou appelez au  09 72 54 70 11.