Des vacances placées sous le signe du safari au Kenya

Dans la partie orientale du continent africain, il y a une destination qui séduit particulièrement les voyageurs avides de belles aventures. Il s’agit ni plus ni moins que du Kenya. Le safari est une des raisons principales qui poussent les globe-trotters à séjourner dans ce pays.

À la découverte du parc national de Tsavo

De nombreux sites protégés du territoire kenyan méritent tous une visite, mais pour commencer une expédition, vous pouvez choisir le Tsavo. Ce parc national constitue une des adresses de renom d’un safari Kenya. Il convient de noter qu’il est divisé en 2 parties. Ainsi, il y a la partie Est et la partie Ouest. Le choix du côté par lequel vous souhaitez explorer vous revient entièrement, car on retrouve toutes sortes d’animaux des 2 côtés du site. Si vous vous aventurer dans le Tsavo Est, par exemple, vous allez rencontrer des cobes à croissant, des élans du Cap, des impalas, des bubales de Coke, des éléphants, des zèbres de Grévy, des hyènes tachetées, des lions, etc. Par ailleurs, de nombreuses espèces d’oiseaux fréquentent le Tsavo East, pour ne citer que les serpentaires, les buses, les autruches, les pintades à gorge bleue, les hérons ou encore les crécerelles. Une chose est sûre, les birdwatchers seront aux anges, car hormis les spécimens cités, il en existe pas moins de 500 autres.

L’Arabuko Sokoke, une adresse de choix pour les amoureux de la nature

Quand vous aurez fini votre safari Kenya au parc national de Tsavo, vous avez la possibilité de poursuivre vos aventures dans le comté de Mombasa. Vous y trouverez la célèbre forêt d’Arabuko qui est abritée par le parc national du même nom. Cette immense végétation est un véritable terrain de jeu pour les vacanciers adeptes de randonnée pédestre. Il faut savoir que la forêt en question s’étend sur près de 420 km². Par ailleurs, les touristes qui explorent les lieux ne risqueront pas de se perdre, car il existe plusieurs sentiers de randonnée. Au cours d’une balade dans la jungle, vous allez sûrement rencontrer de nombreuses espèces d’oiseaux, dont le souïmanga d’Amani. À titre d’information, on a répertorié plus de 500 espèces aviaires dans la forêt d’Arabuko Sokoke.

Découverte du parc national de Marsabit

Pour terminer votre safari Kenya, vous pouvez visiter le parc national de Marsabit. Ce sanctuaire animalier est localisé au nord du pays. Si vous partez de Nairobi, la distance à parcourir est assez longue, car le site se trouve à plus de 500 km de cette capitale. Certes, le trajet sera pénible et fatigant, mais une fois à destination, vous serez récompensé par les beaux décors naturels de la réserve. Bien entendu, c’est la surprise qui vous attend si vous arrivez sur place le jour. En effet, les paysages de cette aire protégée sont constitués de lacs, de steppes, etc. Par ailleurs, parmi les animaux que vous aurez la chance de croiser, il y a des zèbres de Grévy, des éléphants, des buffles, des girafes et tant d’autres encore.