Vente de viande en ligne, je saute le pas.

viande

Acheter sa viande en ligne peut paraître étonnant mais de plus en plus de boucheries, quelles que soit leur échelle se lancent sur ce marché numérique qui séduit de plus en plus d’adeptes. Chaque région ayant ses spécialités locales, vous pourrez ainsi consommer le fameux bœuf d’Aubrac, même si vous n’habitez pas en Aveyron, ou de la saucisse de Toulouse… même si vous n’habitez pas Toulouse donc ! Ainsi grâce à ces facilités de dégustation de mets locaux, la vente en ligne est globalement en hausse de 30 % chaque année. Et vous, ça vous tente ?

Comment et quand commander sa viande en ligne ?

Les jours d’expéditions par camion réfrigéré sont très encadrés afin de vous offrir une fraîcheur irréprochable de la viande qui finira dans votre assiette. Alors, la première étape de réflexion est de déterminer quand vous souhaitez recevoir vos articles et d’évaluer, en fonction de cela, le quand effectuer sa commande. Ainsi, avant de vous décider, pensez à consulter la page des livraisons de votre boucherie en ligne. Vous y trouverez ainsi les jours de livraison des produits frais, ce qui vous permettra d’anticiper la réception de votre colis. En effet, pensez également que vous vous devez d’être présent pour la livraison qui se fait contre signature. En cas d’absence, le colis est conservé en frigo et une deuxième livraison se programme. En effet, impossible pour le livreur de vous laisser votre colis dans la boîte aux lettres ou derrière le pot de fleur ! Imaginez que vous soyez parti en week-end, vous retrouveriez quelques jours après la livraison vos chipolatas en triste état.

Des règles d’hygiène respectées

L’attention des bouchers qui vendent en ligne est strictement identique à celle pratiquée en boutique : la vigilance est forcément de mise. Ils ne lésinent sur rien et garantissent une qualité alimentaire irréprochable. De leurs réserves à votre frigo, les viandes sont conservées et livrées dans le respect de la chaîne du froid grâce notamment, nous l’avons vu, aux camions de livraisons réfrigérés. De plus, les produits sont mis sous vide pour une préservation parfaite qui vous permettra de congeler dès réception vos côtes de porc ou autre poulet fermier. Ainsi garantissez-vous une fiabilité certaine.

Les avantages des boucheries en ligne ?

Il y a de nombreux points positifs à acheter sur les points de vente de viande en ligne. Vous avez tout d’abord, l’opportunité de valoriser les boucheries locales et familiales, plutôt que se tourner vers les grandes chaînes de l’agroalimentaire. Nous parlons bien ici de boucheries locales, même si elles ne sont pas partie de votre localité justement. Et c’est bien là un avantage considérable ! Car déguster une vraie épaule d’agneau Aillaiton (spécialité aveyronnaise) quand on habite en Bretagne n’est pas toujours chose aisée. Ainsi bien souvent, les vraies boucheries artisanales locales vous proposeront les mêmes articles qu’elles ont dans leur propre boutique physique. Spécialités locales voire plats cuisinés sur place, chaque enseigne possède ses propres spécialités ! À vous de surfer de comparer les avis et de goûter quelques produits phare pour trouver la perle rare !
C’est aussi l’occasion de gagner du temps, en commandant en quelques secondes, et de chez vous. Une fois déniché votre artisan boucher préféré, en trois clics, votre commande vous sera envoyée. Et en plus, cerise sur le gâteau, l’e-commerce a un avantage économique indéniable : acheter uniquement ce dont vous avez besoin sans être tentés par différents éléments sensoriels en boutique. Le paradis !