Visiter les capitales européennes en amoureux

Vous voulez faire un voyage en amoureux dans l’une des plus belles villes européennes ? Vous n’avez que l’embarras de choix avec ces sept capitales extraordinaires.

Vienne

Vienne vous réserve un sejour en amoureux hors du commun. Pour surprendre votre partenaire, invitez-la à survoler la capitale autrichienne à bord d’une montgolfière. Cette expérience inédite constitue, par exemple, une manière originale pour demander sa main ou pour célébrer la Saint-Valentin. Une fois à terre, vous pouvez parcourir la ville en calèche pour découvrir le charme idyllique de l’ancienne ville impériale. N’oubliez pas de faire une halte au Palais de Belvédère, puis à la serre aux papillons. Le soir, rendez-vous dans un établissement raffiné pour passer la nuit.

Paris

Paris, la cité de l’amour, est une ville européenne incontournable quand il s’agit d’une escapade amoureuse. Cette ville respire le charme, le luxe, l’élégance, la culture et l’art de vivre. Vadrouillez dans le parc Monceau ou dans les jardins du Champs-de-Mars. Admirez les vitrines des joailliers de la place Vendôme. Prenez une pause dans un des cafés de Saint-Germain-des-Prés. Achetez quelques souvenirs dans les magasins de la rue du Commerce. Continuez votre promenade en amoureux dans le quartier de Montparnasse et ses cinémas. Le soir venu, réservez un dîner romantique à la table d’un célèbre restaurant gastronomique parisien avant de rejoindre votre hôtel.

Prague

La vieille ville de Prague est la place to be pour les amoureux en quête de dépaysement. La cité aux cent tours vous réserve bon nombre de belles surprises. Il y a, entre autres, l’île de Kampa réputée pour être une île de séduction grâce à l’ambiance romantique qui s’en dégage. Elle fait d’ailleurs une des plus belles îles urbaines au monde, si ce n’est la première. Mais avant de vous rendre sur cette île, vous passerez sur le pont des amoureux. Pour votre hébergement, un hôtel étoilé de la capitale tchèque vous attend.

Rome

Rome vous propose d’agréables balades main dans la main dans ses ruelles charmantes jonchées de cafés et de glaciers. Partez à la fontaine de Trevi pour formuler vos vœux et lancer une pièce. Faites un détour au Colisée pour prendre une pause dans cet amphithéâtre datant de l’an 80. Prolongez votre promenade sur le pont Milvius, un vieux pont qui traverse le Tibre. Les amoureux y ont pris la coutume d’accrocher des cadenas de l’amour lors de leur passage. D’ailleurs, un autre moyen de visiter Rome consiste à naviguer sur le Tibre à bord d’une péniche.

Lisbonne

Vous cherchez des idées de week end pour une escapade amoureuse ? Avec son temps ensoleillé, ses rues escarpées, ses bâtiments colorés, la capitale portugaise fait partie des destinations romantiques d’Europe. Vous pouvez passer votre journée à gravir les ruelles étroites d’Alfama pour admirer Lisbonne de loin, une fois en hauteur. Vous pouvez ensuite redescendre de ce quartier à flanc de colline pour flâner à Belém, sur les bords du Tage. Vous pouvez profiter de votre passage dans ce quartier pour déguster le cataplana et les autres spécialités portugaises.

Amsterdam

Si vous voulez un court séjour riche en émotion, la ville d’Amsterdam est faite pour vous. La capitale néerlandaise est la destination rêvée des bohèmes des temps modernes. Vous pouvez y balader à vélo (et pourquoi pas un tandem), le long de ses canaux. Vous pouvez aussi marcher pour ne pas perdre une miette des bâtisses colorées à l’architecture si caractéristique. Mais le plus romantique consiste à faire une croisière sur les canaux. Mais on ne peut pas parler de voyage à Amsterdam en amoureux sans admirer ses champs de tulipes. Pour cela, rendez-vous Keukenhof et son jardin de tulipe.

Budapest

« La Perle du Danube », la capitale hongroise mérite absolument ce surnom, tellement la ville est féerique. Avec ses forteresses moyenâgeuses, ses châteaux de renaissance, ses cafés Art nouveau… Budapest est aussi une ville idéale pour passer un week-end en amoureux. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre hôtel 4 étoiles, et vous voilà prêt à passer une évasion romantique dans cette belle capitale.