Vos choix sur un logiciel de caisse enregistreuse tactile

Grâce aux logiciels informatiques, on peut remplir différentes tâches quotidiennes en toute simplicité. En tant que commerçant, il est de gérer et de faire les encaissements via une caisse enregistreuse tactile dotée d’un logiciel. Comment choisir votre logiciel de caisse ? Que savoir concernant la certification ?

Bien choisir son logiciel de caisse enregistreuse tactile

Dans l’optique de simplifier les encaissements et la gestion des commerces, les programmeurs ont mis au point des logiciels de caisse. Ce sont des outils qui aident énormément à optimiser les performances commerciales. Mais, il est important de savoir que chaque secteur d’activité utilise un logiciel de caisse. Cela signifie que chaque domaine d’activité a un logiciel de caisse conforme à ses besoins. Ainsi, un barman ou un boulanger utilisera un logiciel ayant des fonctions différentes à celui d’un pharmacien.

Si votre secteur d’activité nécessite la prise de commandes à distance, choisissez un logiciel de caisse enregistreuse tactile possédant cette fonction. Si vous gérer une épicerie, vous aurez par exemple besoin d’un logiciel de caisse enregistreuse tactile capable de gérer les stocks, faire les inventaires, etc. Achetez votre logiciel de caisse chez un éditeur respectant la réglementation en vigueur.Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en achetant un pack caisse enregistreuse tactile avec logiciel inclus à un prix très compétitif. Notamment, un logiciel certifié NF525, car depuis le 1ejanvier 2018 l’utilisation d’un logiciel portant cette certification est obligatoire.

Utilisez un logiciel certifié

Utilisez-vous un logiciel de caisse certifié ? Pour mieux lutter contre la fraude à la TVA, il a été exigé aux commerçants l’utilisation d’un logiciel certifié de caisse enregistreuse. On distingue trois types de systèmes informatisés d’encaissement. Ce sont : système autonome, système élaboré et système. Chaque commençant se servant d’une caisse enregistreuse est l’obligation se conformer à la loi. Cela suppose qu’il devra se mettre à jour. La première option est d’acquérir un logiciel de caisse homologué.La seconde alternative est de mettre à jour son logiciel de caisse. Si c’est maintenant que vous voulez vous doter d’une caisse enregistreuse professionnel pas cher, veillez acquérir un pack regroupant en plus du matériel un logiciel certifié.

Notons qu’un logiciel de caisse certifié permet la sécurisation des données. Que doit faire chaque éditeur de logiciel ? Il doit demander une certification auprès de la structure compétente. Certains éditeurs proposent des logiciels gratuits. On peut les utiliser à condition que ceux-ci soient homologués.

Attention aux logiciels de caisse enregistreuse gratuits

Il est très important de s’équiper en un logiciel de caisse enregistreuse performant. Cependant, il faut savoir que certaines personnes rechignent absolument à acheter un logiciel payant. Elles préfèrent surtout les logiciels gratuits. Car, quoi qu’on puisse dire, un logiciel de caisse enregistreuse gratuit n’est pas aussi performant qu’un logiciel payant. Il ne faudrait donc pas se jeter sur la première solution trouvée. Il est préférable de regarder différents avis sur ce logiciel avant de le télécharger. En outre, il faudrait vous assurer que ce logiciel convient au domaine de votre activité.