Voyage sportif aux États-Unis : quoi faire ?

Cette année, vous projetez d’opter pour un séjour sportif au cœur des États-Unis. Vous avez envie de goûter aux sensations de la pratique des sports extrêmes. Voici quelques idées d’activités pour faire le plein d’adrénaline aux USA.

Trek dans le Grand Canyon

Les amateurs de randonnée et de paysages seront comblés lors d’une escapade au cœur des USA. En effet, sa nature grandiose laisse rarement indifférent. L’un des meilleurs moyens pour profiter des paysages pittoresques du pays demeure le trek. Partez à l’aventure dans l’un des paysages les plus photographiés des USA, dans le Grand Canyon. C’est sans conteste l’un des sites les plus visités et les plus importants à voir lors de vos séjours aux Etats-Unis. À titre de rappel, le Grand Canyon est un canyon des États-Unis se trouvant dans le nord-ouest de l’Arizona. Son parc national couvre un territoire protégé d’environ 4 500 km². Il est à noter que le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa diversité et sa singularité paysagère. Voici quelques circuits de randos à ne pas manquer au cœur du Grand Canyon : North Rim, Phantom Ranch Tour, Randonnée aux cascades de Havasu, Hermit Loop, etc. Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts.

S’adonner à la pratique du parapente à Kings Mountain

Les États-Unis sont également une destination incontournable pour tout amateur de parapente qui se respecte avec ses paysages impressionnants. Si vous êtes débutants, c’est l’occasion rêvée pour vous envoyer en l’air afin de profiter les plus beaux paysages des USA. Kings Mountain fait incontestablement des meilleurs sites pour s’adonner à la pratique du parapente aux États-Unis. Il s’agit d’une ville située dans le comté de Cleveland, en Caroline du Nord. Les sites pour faire du parapente ne manquent pas aux USA.

Faire du Snowboard au Mont Hood

Le Mt Hood est un stratovolcan se trouvant dans le nord de l’Oregon, au nord-ouest des USA. C’est une montagne se situant à environ 100 km de Portland. La destination est notamment connue auprès des amateurs de sports extrêmes comme le snowboard. C’est effectivement l’une des activités les plus pratiquées au Mt Hood en été et en hiver. Notez que douze glaciers et de neige éternelle couvre environ 5 miles carrés du volcan. C’est donc une destination idéale pour le snowboard. Amateurs ou avertis, ce petit coin de paradis enneigé fera le plus grand plaisir de tout un chacun. Une fois sur place, vous aurez le choix entre plus de 80 pistes desservies par un ascenseur. Les snowboarders seront aux anges.