Voyager et découvrir Toronto sans oublier les formalités

Ville multiculturelle, Toronto est une destination que l’on prend plaisir à découvrir. Avant de partir, assurez-vous de respecter toutes les formalités indispensables pour votre voyage. Muni de votre passeport et des autorisations obligatoires vous serez parés pour vivre des vacances inoubliables !

Que voir à Toronto ?

Toronto ne manque assurément pas de charme. Le musée Royal de l’Ontario est un des incontournables d’une escapade dans la ville canadienne. L’art, l’histoire, la paléontologie font partie des thèmes qui y sont abordés. En sortant, pensez à aller faire un tour dans les quartiers typiques comme Chinatown, le quartier hippie ou encore littheindia pour vous imprégner du caractère cosmopolite de Toronto. Profitez aussi de votre voyager pour aller voir les fameuses Chutes du Niagara. Votre voyage n’en sera que plus beau.

Les documents nécessaires pour aller à Toronto

Pour sillonner Toronto l’esprit tranquille, vous aurez besoin de compléter certaines formalités Canada. Il vous faudra notamment présenter des pièces d’identité et posséder un titre de voyage en cours de validité. La durée de validité du passeport doit excéder celle de votre séjour d’un jour minimum. Il faut également savoir que pour un voyage inférieur à 90 jours, les citoyens français, suisses et belges peuvent se passer d’un passeport. Prévoyez également d’obtenir les autorisations obligatoire qui vous permettront d’entrer et de circuler librement sur le territoire canadien. Selon la nature de votre voyage, les autorités locales pourront vous demander de présenter une lettre d’invitation fournie par un résident canadien.

drapeau_canada

Les autorisations de voyages

Que ce soit pour le tourisme ou le business, les voyageurs internationaux doivent en général posséder un visa Canada pour voyager à Toronto. Les procédures pour obtenir un visa varient selon le pays d’origine du voyageur. L’octroi du visa est soumis à conditions pour chaque visa spécifique. Il est donc conseillé de vous renseigner auprès de l’ambassade canadienne de votre pays pour connaitre la liste des documents et autorisation qui vous seront demandés. Outre le visa, le voyageur doit assurer disposer d’assez d’argent pour financer son séjour et promettre de quitter le territoire à la fin de son séjour à Toronto. Selon votre pays de provenance, vous pourrez également avoir à remplir des formalités douanières à votre arrivée à l’aéroport.

Pour les ressortissants de certains pays, le visa n’est pas obligatoire. Dans ces cas-là, les voyageurs doivent posséder une ETA ou ElectronicTravelAuthorization pour se conformer aux procédures en application au Canada. Un formulaire Ave Canada en ligne est disponible pour demander cette Autorisation de Voyage Électronique. L’AVE Canada est normalement délivré pour une durée de 5 ans ou jusqu’à ce que le passeport du titulaire de l’autorisation expire.