03 critères simples pour choisir une voiture électrique

voiture-electrique

On ne peut nier que le secteur des voitures électrique continue de voir sa part de marché augmentée, comme fût le cas au cours de ces dernières années. C’est tout à fait logique et compréhensible, vu les nombreux avantages qu’on y tire. Entre autres, on peut citer le respect de l’environnement, et l’économie d’utilisation. Cependant, sachant que si ce type de véhicule a déjà acquis vos faveurs et votre appréciation, cela ne veut en aucun cas dire qu’il faut se précipiter sur le premier modèle en vente qui vous a été conseillé. En effet, il faut prendre le temps de bien choisir une voiture électrique, afin de maximiser la rentabilité de votre investissement. Voici 03 simples critères à prendre en compte, pour choisir convenablement votre voiture électrique.

Quel usage réservez-vous pour votre future voiture électrique ?

Comme il est du cas de la voiture traditionnelle, l’usage attendu par l’automobiliste est l’un des critères phares qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un modèle électrique. Votre style de vie vous dira, s’il faut par exemple vous procurer un SUV électrique, ou un modèle mini. Si vous avez l’habitude de faire de nombreux trajets irréguliers, autant choisir une voiture électrique avec une bonne autonomie. A contrario, cette loi ne sera pas obligatoire dans un territoire citadin. Le coffre et les pneus sont aussi des éléments à prendre en compte lors de cette analyse. Si le coffre du véhicule est assez volumineux, alors vous avez la capacité de faire un long voyage, et apporter avec vous de nombreux bagage. Toutefois, cet avantage va impacter l’autonomie de la bactérie.

Choisir une voiture électrique en fonction de sa taille

A ce niveau, on peut apprécier le génie des constructeurs automobiles de voiture électrique. A propos des véhicules électriques, il faut savoir que pour faciliter le choix aux nouveaux conducteurs, les fabricants conçoivent ce type de voiture, dans pratiquement tous les segments et toutes les tailles. Il n’y a personne qui soit retranchée de l’équation. Selon les goûts et les préférences de chaque individu, ce dernier pourra opter pour un petit modèle, une SUV électrique, un compact, ou même choisir une berline occasionnelle. Les fourgonnettes électriques font également parti de la liste, de quoi satisfaire leurs adeptes.

L’autonomie de la bactérie et la puissance du moteur

On retrouve sur le marché, différentes voitures électriques, chaque modèle proposant une puissance donnée. Il faut savoir que cette donnée est intimement liée à la taille du véhicule en question, ce qui vous permet de viser les deux critères lorsque vous vous apprêtez à acquérir une voiture électrique. La fourchette se trouve entre 100 ch pour les voitures électriques urbaines, et 400 ch pour les SUV électriques. Les modèles d’entrée de gammes, ont souvent un seul moteur monté à l’avant. Pour les véhicules plus puissants, on a droit à deux moteurs, un sur chaque essieu pour obtenir une transmission intégrale.

Pour ce qui est de la deuxième caractéristique énumérée à savoir l’autonomie, tout dépendra de la taille de la bactérie. Là encore, l’intervalle des données se trouve entre 15 kWh et 100 kWh. En termes de distance, on dira que selon le modèle choisi, la voiture électrique pourra parcourir 100 Kilomètres pour une seule charge, ou les modèles plus avancées qui iront jusqu’à 500 Kilomètres.