4 signes qui indiquent qu’il ya un problème au rideau métallique

rideau

Lorsque vous constatez que votre rideau est cassé, cela peut être très préjudiciable à votre installation. Vous craignez peut-être que quelqu’un puisse s’introduire dans votre entreprise ou que des éléments naturels nuisent à votre installation. Même si votre rideau métallique est cassé, vous pouvez appeler une entreprise de depannage rideau metallique pour remédier à cette situation.

Mais, quels sont les principaux signes qui indiquent qu’il y a un problème au rideau métallique?

Déformation du rideau

Les déformations peuvent ne pas sembler un gros problème, après tout, si vous travaillez dans un entrepôt, les choses s’usent parfois un peu. Cependant, lorsqu’il s’agit de déformation et de courbures dans votre rideau métallique, cela peut être le signe de quelque chose d’un peu plus préjudiciable que quelqu’un qui recule accidentellement avec une machine dans le rideau.

Les rideaux métalliques sont conçus pour résister à certains coups et coups, mais lorsqu’il y a une grosse déformation, cela peut être un point faible dans le rideau. Parfois, des déformations peuvent se produire à cause du flambage du poids de rideau métallique. S’il y a des rideaux métalliques dans la surface et les panneaux, c’est généralement une solution facile et votre rideau fonctionnera toujours. Cependant, si vous laissez la dent rester sans la réparer, cela peut devenir beaucoup plus dangereux si vous laissez la dent s’envenimer.

Bruit inhabituel

Un autre signe que quelque chose se passe avec votre rideau métallique sont les bruits inhabituels qu’elle pourrait faire. Semblable à une porte de garage, si votre rideau métallique fait des bruits bizarres lorsqu’elle s’ouvre ou se ferme, alors il est temps que quelqu’un vienne la regarder. De toute évidence, un rideau métallique ne devrait pas émettre de grincements étranges, peu importe à quel point ils peuvent sembler faibles. Votre rideau devrait normalement fonctionner avec un bruit normal, rien de trop fou comme des crissements et des grincements.

Les fuites

Vous sentez un courant d’air froid dans votre établissement ? Celui-ci peut être un peu plus difficile à dire en fonction de votre installation, mais dans la plupart des cas, vous ne devriez pas ressentir de courants d’air froid. Le but d’un rideau métallique est de protéger votre installation contre les éléments naturels tels que les ouragans, les tempêtes, les vents violents et les tornades. Si votre rideau métallique est fermée, mais que vous sentez encore de l’air froid ou pire que vous voyez des flaques d’eau s’accumuler sur le sol, alors il est temps d’appeler un expert en dépannage rideau métallique pour qu’il vienne jeter un coup d’œil.

Opération problématique

Le fonctionnement gênant est essentiellement la façon dont le rideau métallique fonctionne. Si le rideau ne fonctionne pas facilement et ne s’ouvre pas et ne se ferme pas avec la douceur habituelle, vous avez alors affaire à un rideau métallique cassée. Une opération gênante comprend des saccades ou une ouverture avec difficulté, alors qu’elle devrait se déplacer sans aucune résistance ni contrainte. Si votre rideau est capricieux et difficile à utiliser, cela pourra entraîner un risque pour la santé. Un gros panneau d’avertissement empêche le mouvement de rideau, alors faites attention à ce que tout fonctionne correctement. Si l’un de ces signes ressemble à votre rideau, alors il est temps de faire appel à une entreprise de dépannage rideau métallique.