8 conseils pour choisir les bottes les mieux adaptées pour vous cet hiver

Nous venons de changer d’heure. Cela signifie qu’il est également temps de vous rendre au magasin pour acheter une bonne paire de bottes afin d’être bien préparé pour l’hiver.

Il existe tellement de styles, de couleurs et de matériaux que cela peut parfois être déroutant. C’est pourquoi nous allons vous donner 8 conseils pour choisir vos bottes :

Voici 8 conseils et astuces pour choisir les bonnes bottes à la mode et confortables pour cet hiver !

1- Le style

En ce moment, ce qui est tendance, c’est un look qui allie la mode et le plein air : une botte pas trop lourde, mais chaude. Un bon compromis entre la mode et le confort.

Les bottes cavalières pour femme sont notamment très à la mode.

Les couleurs les plus à la mode en ce moment sont le rouge vif, le brun et le bleu azur. Si vous souhaitez viser juste pour être à la mode, ces 3 couleurs sont une valeur sûre du moment.

2- La hauteur

En ce qui concerne la hauteur, les bottes à hauteur de genou ont été très populaires ces dernières années, mais maintenant, c’est le style plus court, à mi-mollet, qui est tendance. Pourtant, il y a toujours un mélange des deux.

Par ailleurs, les collants sont très à la mode en ce moment, il est donc tendance de montrer un peu plus de jambes. Les bottines sont populaires pour les tenues urbaines, mais comme elles ne sont pas isolées, elles ne sont pas bien adaptées aux activités de plein air.

3 – La couleur

Le noir est encore partout, mais cette année, la couleur blé est très à la mode. Surtout auprès des adolescents, qui adorent le look inspiré de Timberland.

Autant nous aimons les couleurs funky, autant dans la mode athlétique, nous sommes plus conservateurs lorsqu’il s’agit de choisir nos bottes d’hiver. La raison : nous n’avons souvent qu’une ou deux paires, alors mieux vaut opter pour une couleur plus neutre qui va avec tout.

C’est pourquoi la majorité des gens essaient de trouver un style qui leur permette de passer du pelletage de la neige et des jeux en plein air au travail et aux courses. En bref, la « polyvalence » est la clé.

4- Les matériaux

Le cuir est très imperméable, mais ne respire pas autant que le synthétique. Cependant, le nylon perd sa résistance à l’eau avec le temps, vous devez donc le traiter plus souvent.

Là encore, le cuir nécessite un entretien approprié pour le protéger du calcium.

Pour cela, un spray protecteur universel est un must have à avoir sous la main à la maison, car il convient à une variété de matériaux. Quelques applications au cours de l’hiver suffisent pour empêcher le calcium d’attaquer la botte tout en l’imperméabilisant. Une astuce à retenir : essuyez la neige de vos bottes afin qu’elle ne s’imprègne pas dans le tissu.

5 – L’isolation

L’isolation dépend du type d’activité que vous faites. Les activités de plein air nécessitent une meilleure isolation. Cependant, si vous bougez beaucoup, vous ne devez pas choisir des chaussures trop chaudes, car vous transpirerez beaucoup et aurez encore plus froid. Si vous ne faites que monter et descendre de la voiture, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’isolation car vous voulez éviter que vos pieds ne transpirent. »

Les bottes high tech sont principalement fabriquées en matériaux synthétiques et possèdent une couche protectrice telle que GoreTex. Les modèles qui ont des doublures amovibles en feutre sont moins chers et très pratiques, surtout pour les enfants, car ils sèchent plus rapidement.

En revanche, les bottes fashion ont souvent une doublure en imitation peau de mouton qui assure une isolation légère. Elles sont donc recommandées pour un usage urbain.

6- Les semelles

La plupart des bottes d’hiver ont des semelles en caoutchouc dont la profondeur des crampons varie.

Pour les activités de plein air, les crampons de la semelle sont plus profonds afin d’offrir une meilleure traction dans la neige ou un sol glissant.

7- Les talons hauts

C’est une tendance de mode très appréciée par les femmes qui portent des talons hauts au quotidien.

Cependant le talon ne peut pas être trop haut au risque de réduire la stabilité du pied qui doit être plus importante en hiver. Nous recommandons de ne pas dépasser un talon bloc de plus de 5 cm de haut.

8 – Durée de vie de la botte

La durée de vie d’une botte d’hiver est directement liée à la façon dont elle est utilisée.

Si vous portez les bottes quotidiennement, l’isolation s’aplatira et l’intérieur deviendra moins confortable. L’odeur peut également être une indication pour dire qu’il est temps de changer votre paire de bottes. En fait, lorsque vous voyez l’extérieur se détériorer et la résistance à l’eau diminuer, il est temps de changer de bottes.

Cependant, avec un entretien approprié, les bottes d’hiver peuvent durer très longtemps.

Voilà, c’est maintenant à vous de choisir !

You may also like...