Comment choisir les équipements de votre restaurant ?

Construire une cuisine de restaurant, c’est un peu comme assembler un énorme puzzle. Cela demande du temps et une réflexion approfondie. L’équipement est l’une des pièces les plus importantes de la cuisine de votre restaurant. Des gros équipements comme les réfrigérateurs et les fours aux appareils plus petits comme les robots culinaires et les mixeurs, chacun joue un rôle crucial dans la transformation des ingrédients en plats délicieux pour vos clients.

Équipement de cuisine

L’équipement de cuisine est également une exigence de chaque restaurant, ce qui varie est le type d’équipement de cuisine dont vous aurez besoin. Votre choix de materiel CHR  dépendra du type de restaurant que vous possédez et des éléments de menu que vous prévoyez de servir. Avoir l’équipement approprié permettra à votre chef et aux autres membres du personnel de préparer tout sur votre menu. Il existe des équipements de cuisine standard dont la plupart des cuisines ont besoin, notamment une cuisinière, un gril et un four commercial. Vous pouvez également avoir besoin d’équipements spécialisés tels qu’un four à pizza, une presse à panini, un gril, un cuiseur vapeur, une friteuse, etc. Souvent, l’équipement de cuisine peut être acheté en ligne à de grosses économies, avec des options de financement, ou acheté d’occasion à différents endroits. Chaque restaurant, peu importe ce qui est au menu, aura besoin d’un certain type d’équipement de réfrigération. Cela comprendra un réfrigérateur commercial ainsi qu’un congélateur. La taille, le style et la capacité seront directement liés au type de restaurant que vous possédez et à la quantité de nourriture que vous servez.

Batterie de cuisine

Une batterie de cuisine adéquate est également essentielle pour aider votre personnel de cuisine à préparer les aliments de votre menu rapidement et efficacement. Vous pouvez acheter ce materiel CHR en ligne à des prix réduits ou trouver des ustensiles de cuisine d’occasion d’autres entreprises qui ferment. Si la batterie de cuisine usagée est en excellent état, cela peut être un excellent moyen d’obtenir ce dont vous avez besoin sans dépenser beaucoup d’argent, surtout lorsque vous débutez. Certains types d’ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin sont des sauteuses, des marmites, des casseroles, des plaques à pâtisserie, des moules à pâtisserie et d’autres ustensiles de cuisine spécifiques à votre menu. Cela peut inclure des grilles à pizza, des woks, des doubles chaudières, etc. Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de chaque type d’ustensiles de cuisine pour vous permettre de préparer tout un service de repas sans avoir à laver les casseroles et les poêles. Cela peut aider à éviter les retards dans la livraison des aliments à vos clients.

Vaisselle

Vous ne pensez peut-être pas automatiquement à la vaisselle comme faisant partie de la cuisine elle-même, mais c’est le cas. Lorsque la nourriture est préparée, le personnel a besoin d’assiettes, de bols et de plateaux pour la placer. Même si vous aurez besoin d’articles tels que des tasses, des verres et de l’argenterie, ils ne sont généralement pas comptés comme faisant partie de l’équipement de cuisine. Cependant, les bols et les assiettes le sont. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’assiettes à entrée, d’assiettes à salade, de bols à soupe, d’assiettes à dessert et d’assiettes à dîner pour servir tous vos clients en même temps. Il devrait y avoir beaucoup d’étagères pour votre stockage au sec et des tables de travail pour préparer vos aliments. Toutes les cuisines doivent avoir des éviers commerciaux, y compris des éviers à main et des éviers pour le lavage de la vaisselle, ainsi que du matériel de vaisselle.