Comment entretenir sa smartwatch ?

smartwatch

La montrée connectée est un outil numérique qui est de plus en plus utilisé de nos jours. Convoitée pour ses nombreuses fonctionnalités, elle est surtout prisée par les sportifs, mais aussi par tous les amoureux de la technologie, désirant être quotidiennement dans la tendance. Avec cette flopée de modèle disponible sur le marché, il n’est clairement pas facile de faire le bon choix, étant adapté à ses besoins. Encore que, après avoir fait la meilleure acquisition possible, il reste encore une étape très importante à valider, si vous voulez vraiment profiter de votre montrée connectée pendant des années. En effet, même après avoir acheté le meilleur smartwatch original, robuste, résistant et fiable sur le marché, l’utilisateur doit aussi donner du sien, et en prendre soin. Alors, comment entretenir sa smartwatch ? Voici quelques astuces à connaître.

Bracelet en silicone

Commençons d’abord pour le bracelet en silicone. Mal utilisé, ce gadget peut infliger des dégâts au poignet, où apparaît des traces rouges, assez dérangeantes. En effet, la cause provient des saletés qui s’accumulent au cours de l’utilisation, et qui provoquent des irritations. Pour y remédier, nous vous conseillons d’enlever vote montre connectée une fois par jour. Ensuite, lavez le bracelet en silicone avec de l’eau et du savon. Ainsi, vous rendez possibles l’évacuation quotidienne des saletés entre la montre et votre poignée. Outre cet aspect, vous éviterez par la même occasion, la crasse qui apparaît souvent sur le bracelet.

Quel matériel pour désinfecter sa montre connectée ?

Dans l’ensemble, les avis sur les montres connectées sont divers, et on remarque que tous s’accordent à dire que pour un usage efficace, l’utilisateur doit procéder à son entretien minutieux. La montre connectée est un gadget de petite taille, ce qui vous oblige à vous munir de certains outils minutieux pour procéder à son nettoyage. Voici une liste qui vous donnera une idée de ce que vous devez acquérir pour désinfecter votre smartwatch.

Bien évidemment, l’eau savonneuse est d’une nécessité capitale, ou vous pouvez le remplacer avec du liquide vaisselle. Pour le coup, vous pouvez aussi utiliser du savon dilué. Ensuite, nous recommandons l’usage de l’alcool isopropylique, ainsi que du vinaigre blanc dilué. Tout ceci ne constitue que le liquide nettoyant que vous devez utiliser. En ce qui concerne le produit nettoyant, vous pouvez utiliser un tissu en microfibre. Si vous disposez d’une machine à café chez vous, vous pouvez vous servir du filtre à café à l’intérieur, à condition qu’il soit neuf. Comme dernière proposition, une chaussette en coton pourrait faire l’affaire. Pour le reste des matériels, munissez-vous d’une brosse à dents, de quelques coton-tige, ainsi qu’une épingle de couture.

Comment entretenir sa smartwatch ?

Pour entretenir sa smartwatch, vous pouvez commencer déjà par l’entretien de son écran. Pour cette première partie, un coup de tissu propre en microfibre suffit largement pour le rendre propre. Mais avant tout, il faudra imbiber votre produit nettoyant, avec de l’eau de vinaigre. Si votre montre connectée est étanche à l’eau, alors un petit bain ne sera pas un refus pour votre gadget de poignée. Cependant, ceci est à condition que l’eau soit savonneuse et un peu tiède.

Si la sangle est en cuir, utilisez des produits d’entretien spécialisé uniquement pour ce type de matériau de fabrication. Pour le bain d’une sangle en silicone, préparez une eau tiède savonneuse, et appliquez-vous aux frottements, mais tout en douceur. Dans le cas d’une sangle en métal, vous pouvez frotter avec une brosse à dents. On finit avec l’acier inoxydable, un matériau qui peut être entretenu avec une solution d’eau vinaigrée.