Conseils de sécurité pour les locations d’été

L’été arrive à grands pas et si vous êtes dans le secteur de la location de vacances , ou si vous louez un bien immobilier de quelque type que ce soit, cela signifie que c’est presque la période de pointe pour les clients.

Assurez-vous que vos clients passent un séjour agréable et sûr en dotant votre propriété des dispositifs de sécurité nécessaires.

En assurant la sécurité de votre propriété, vous aidez vos clients à se sentir en sécurité et vous augmentez la probabilité qu’ils vous recommandent à leurs amis et à leur famille à l’avenir.

Pour commencer, voici quelques conseils de sécurité pour protéger votre propriété contre les effractions, les vols et autres.

Concentrez-vous sur la visibilité

Comme le dit le dicton, « loin des yeux, loin du cœur ». Lorsque la nuit tombe, les risques de sécurité augmentent. Vous pouvez améliorer la sécurité globale de votre propriété en installant un bon éclairage à l’intérieur et à l’extérieur des locaux. Cela comprend les allées, les cours, les clôtures, les garages, les sous-sols, les greniers, etc.

Si votre propriété est isolée par une étendue de terrain, une longue allée ou tout autre espace, assurez-vous que les voies d’accès à votre propriété sont claires et bien éclairées. Les invités qui arrivent pour la première fois la nuit apprécieront l’effort supplémentaire – et vous pouvez être tranquille en sachant que votre propriété est plus dissuasive pour les mauvais joueurs.

Voici quelques tâches à ne pas oublier lors du contrôle de la visibilité :

  • Faites le tour de votre propriété avec un regard neuf (vous pouvez demander à un ami de vous aider). Quelles sont les zones qui ressortent à l’œil ?
  • Vérifiez s’il n’y a pas de broussailles ou d’autres « cachettes ».
  • Faites attention aux zones extérieures de votre propriété sans fenêtre, comme le côté de votre pelouse.
  • Vérifiez l’extérieur de votre clôture. Comment est l’éclairage la nuit ?
  • Veillez à ce que les allées, les trottoirs prolongés et les chemins de promenade soient clairs et éclairés.

Installez un système de sécurité par caméra

En parlant de visibilité, vous pouvez améliorer considérablement votre sentiment de sécurité en tant que propriétaire d’un bien locatif en installant des caméras de sécurité. Un placement stratégique autour des entrées principales peut vous permettre de mieux voir les allées et venues autour de votre propriété, que vous ayez des locataires ou non.

Les caméras de sécurité doivent être placées bien en vue dans une zone qui offre la meilleure vue sur les parties de votre propriété qui sont les plus vulnérables. N’oubliez pas que certains clients peuvent ne pas apprécier l’idée d’être surveillés alors qu’ils essaient de profiter de leurs vacances. Indiquez clairement dans votre document de bienvenue ou dans la liste des propriétés comment les caméras seront utilisées et si elles le seront pendant le séjour des clients.

Remplacer les serrures

Selon l’endroit où vous vous trouvez, il peut être nécessaire ou souhaitable de remplacer les serrures sur une base saisonnière. Si votre propriété est très fréquentée, si vous avez eu un conflit avec un invité récent ou si cela fait plus de sept ans, envisagez de remplacer les serrures de vos portes.

Cela peut être particulièrement utile si vous louez une propriété à un seul client sur une certaine période, par exemple dans le cas d’une multipropriété. Lorsqu’un invité part et qu’un autre arrive, c’est le moment idéal pour remplacer les serrures. Cela permet de mieux assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit de vos nouveaux invités et de vous-même. C’est d’autant plus vrai si vous ne vous trouvez pas sur le lieu physique de votre propriété et que vous êtes donc moins disponible pour intervenir en cas d’urgence.

Si vous avez désirez de remplacer vos serrures, n’hésitez pas à contacter un serrurier Paris 20.

Modernisez votre système de verrouillage

Changer les serrures est un moyen simple de renforcer la sécurité. Si vous vivez dans une zone très fréquentée ou si vous voulez simplement donner à vos locataires un sentiment de sécurité supplémentaire, pensez à améliorer votre système de verrouillage. Plutôt que d’utiliser une serrure et une clé génériques, envisagez de passer à un système de contrôle d’accès qui utilise des clés numériques, des codes d’accès ou une autre forme d’entrée sans clé. Cela signifie moins d’occasions pour les clients de perdre des clés et une meilleure sécurité globale pour votre propriété tout au long de l’année.

Voici quelques types de systèmes de verrouillage de contrôle d’accès à envisager :

  • Entrée sans clé
  • Serrures électriques
  • Serrures magnétiques
  • Claviers numériques

FAITES ATTENTION AUX FENÊTRES

Vous voulez que votre logement soit le plus attrayant possible, surtout pendant la saison de location. Il peut être tentant de laisser les stores et les rideaux ouverts pendant la saison pour montrer les efforts que vous avez faits pour créer un espace esthétique à l’intérieur, mais cela peut être dangereux. Les rapports de données montrent que la plupart des cambriolages ont lieu l’après-midi, plutôt que la nuit dans de nombreux cas. Si des cambrioleurs potentiels traquent votre propriété, les fenêtres ouvertes leur donnent une vue claire de ce qui se passe (ou ne se passe pas) à l’intérieur.

En règle générale, gardez les fenêtres et les stores fermés lorsque votre propriété n’est pas utilisée. Laissez vos invités décider de la façon de laisser entrer la lumière naturelle. Si votre propriété ne comporte pas de rideaux ou de stores dans certaines zones, envisagez de les ajouter. Vous avez également la possibilité de teinter les fenêtres ou d’installer des vitres de sécurité.