Conseils pour bien transporter son ordinateur portable

ordinateur

Pour transporter et voyager avec un ordinateur portable, que ce soit pour se rendre au travail ou à la fac pour ses études supérieures, il importe de le protéger contre tout choc. Le moyen le plus pratique est d’opter pour un petit sac à dos avec tous les accessoires nécessaires. Mais, pour bien choisir le meilleur sac adapté à ses besoins, il faut recueillir un maximum d’informations avant d’en acheter un. Cet article peut en donner quelques-unes.

Les accessoires utiles pour transporter facilement son PC

En plus de la protection de la machine, un sac pour un ordinateur portable doit se munir de certains accessoires permettant de ranger ses papiers importants et de transporter les périphériques.

Les coques et housses

Parmi les accessoires de protection des appareils mobiles les plus utilisés, les coques et les housses sont très populaires. Elles protègent contre les chocs et sont conçues sur-mesure pour prendre la forme de l’appareil et l’emplacement de tous les boutons. Elles sont esthétiquement adaptées pour apporter de l’élégance au propriétaire de l’ordinateur portable.

Les housses ou étuis de protection

Afin de transporter facilement et avec légèreté son PC, il est tout indiqué de le glisser dans une housse ou un étui de protection antichoc avant de le mettre dans un petit sac à dos. L’important est de s’assurer que la housse soit convenable à la taille de l’ordinateur.

La bandoulière

Un moyen de bien transporter son ordinateur portable est d’acheter une sacoche munie d’une bandoulière pour qu’on puisse la mettre sur l’épaule ou la porter à la main.

Le bagage, la sacoche ou la valise trolley

Outre les housses, les sangles ou la bandoulière, les accessoires nécessaires pour mieux transporter un ordinateur portable sont les compartiments disponibles pour tout ranger. En fait, au lieu d’acheter divers éléments pour emmener son PC et ses périphériques dans des accessoires différents, on peut opter pour un bagage ou une sacoche avec compartiments ou pour une valise trolley.

Les critères de choix d’un sac pour PC

Avant d’acheter un sac de transport d’un ordinateur portable, il faut tenir compte de quelques critères essentiels :

  • Le mode d’utilisation du sac : pour se rendre au travail ou pour des fréquents déplacements professionnels.
  • La taille : qu’elle soit adaptée au PC sachant qu’il y a différence d’unité de mesure entre la taille du sac (en centimètre) et la dimension du PC (en pouce), et il faut tenir compte qu’un pouce est équivaut à 2,54 cm
  • La qualité : le sac doit être solide en vérifiant les finitions et les coutures
  • L’imperméabilité : un sac ne doit jamais laisser l’eau s’infiltrer en vérifiant son indice d’étanchéité.

Conseils pour bien transporter un ordinateur portable

Pour bien transporter son ordinateur portable en le protégeant contre tous chocs, il faut prendre quelques précautions :

  • Ajustez et calez parfaitement la machine à l’intérieur de sa housse pour ne pas le secouer.
  • Assurez qu’elle soit bien éteinte et débranchée de tous ses périphériques.
  • Ne mettez aucun accessoire au-dessus ou à côté de l’ordinateur, mettez-les dans d’autres compartiments.
  • Ne pas mettre le PC dans le coffre de la voiture.
  • Il ne faut jamais mettre un papier entre le clavier et l’écran.