GOODIES : IDÉES DE CADEAUX ORIGINAUX POUR VOTRE CLIENT D’AFFAIRE

Le cadeau d’affaires est un classique qui plaît toujours autant, dans n’importe quelle circonstance. Seulement, quels sont les cadeaux les plus pertinents à offrir à vos clients et partenaires ?

Les goodies pour servir de cadeaux d’affaires

Un cadeau d’affaires, pour qu’il le soit, doit répondre à plusieurs exigences. Il doit à la fois correspondre et prolonger l’image de marque de votre entreprise. Il doit également faire plaisir au destinataire et être personnalisé, pour être adapté à vos capacités financières et à votre image.

Le premier critère de choix serait l’importance du cadeau d’affaire. Dans la pratique, le stylo publicitaire est un grand classique que le destinataire utilisera sûrement plus longtemps que n’importe quels autres goodies, seulement est-ce le cadeau le plus pertinent à offrir ? En effet, le cadeau d’affaires doit être un véritable moyen de communication innovant.

Le deuxième critère à prendre en compte est la personnalisation du cadeau à offrir à vos clients. Sans cela, vous donnerez l’impression de mal les considérer ou de leur faire ce cadeau par convention plutôt que par envie. Un message personnalisé est incontournable, en veillant à lui faire plaisir avec une attention qu’il ne manquera pas de remarquer.

Des exemples types de cadeaux d’affaires

Plusieurs sont les exemples types de cadeaux d’affaires qui sauront vous inspirer, à commencer par les cartes cadeaux ou « boxes » cadeaux. Souvent, ils correspondent à un bon d’achat, à une sortie à deux (thalasso, restaurant, week-end sensations…). Viennent les objets « high-tech » comme les tablettes, les lampes de bureau solaires, les appareils photo, les sacoches pour ordinateurs portables ou tablettes… Les cadeaux orientés haut de gamme ne sont pas en reste, comme les montres, les équipements de bagagerie, des objets liés à la mode et à la beauté… Comme autres goodies, vous pouvez aussi opter pour des cadeaux bio et ayant trait au développement durable tels les objets en bois ou les différents dons à une association humanitaire ou écologique. Ces types de cadeau ont bien la côte ces temps-ci mais, doivent être en cohérence avec votre entreprise. D’autres cadeaux sont indétrônables, ce sont les cadeaux culinaires, entre autres les chocolats, les champagnes, les vins, les alcools… Ces cadeaux gastronomiques sont toujours sûrs de faire plaisir sans vous tromper.