L’école d’équitation : Un séjour idéal en famille en pleine nature

equitation

Prenez le départ vers une école d’équitation. Balade à cheval en famille ou perfectionnement personnel, les écoles dispensent un large choix d’activités. Partez à la découverte d’une nouvelle activité dans un cadre aussi atypique que charmant.

Personnalisez votre séjour en école d’équitation

L’école d’équitation ne dispense pas que de simples cours. La plupart des écoles proposent plusieurs activités comme des sorties poney, stages d’équitation, préparations aux championnats, promenades et bien d’autres.

Préparez votre escapade en plein air à l’avance et adaptez l’offre de ces écoles comme bon vous semble. Choisissez le lieu, la durée du séjour et les activités qui vous donnent envie.

Pour les adeptes de compétitions ou les amoureux de la nature, il y en a pour tous les goûts. Choisissez de partir pour une école d’équitation labélisée qui saura vous permettre de développer un maximum de sensations, et ce, avec des encadrants formés et diplômés. Nous pouvons vous présenter par exemple l’école d’équitation du Club Hippique du Gévaudan. Située en Lozère, cette dernière vous offrira un accompagnement professionnel et à votre écoute. Son personnel expérimenté n’attend que vous !

Découvrez l’école d’équitation en famille !

Pour jeunes et moins jeunes, faites le choix de passer des moments en famille. Les activités telles que les promenades ou les randonnées équestres sont plus belles en famille. Selon votre niveau, les encadrants vous guideront lors d’un programme de découverte ou pourront même vous laisser pleine autonomie si vous êtes une famille de cavaliers indépendants.

Selon la durée de votre séjour, les enfants seront très surement tentés par le stage poney. Faites-leur découvrir les plaisirs de l’entretien d’un poney et la balade à dos de ce dernier en pleine nature. Ces formules proposent souvent les repas pris avec les autres enfant, l’idéal pour se faire des amis.

Sortir en famille en école d’équitation vous laissera des souvenirs mémorables. Tandis que les enfants se rappelleront des plus beaux chevaux, vous vous souviendrez des paysages magnifiques de la région.

A la rencontre des paysages régionaux.

Quel sera votre région coup de cœur ? Partez à dos de cheval et parcourez les écosystèmes les plus sauvages. Le personnel de l’école de d’équitation vous conduira au travers des plus beaux coins de leur pays. Créez des liens avec votre monture le temps d’une promenade sous les bois et profitez du dépaysement que ces écoles vous offrent. Nous vous conseillons de poser pied-à-terre en Lozère. Son paysage montagneux au croisement de la Margeride, de l’Aubrac et des Cévennes et à couper le souffle. L’école d’équitation du Club Hippique du Gévaudan met à votre disposition gîtes et chambres d’hôtes pour un hébergement chaleureux et une excursion familiale des plus mémorable.

Vous n’avez plus qu’à choisir la destination qui saura plaire à vous et votre à votre famille !