Les vertus de cacao bio sur la santé

cacao bio

Notre santé dépend de la qualité de notre alimentation. Les sources pour subvenir aux besoins énergétiques et en nutriments sont nombreuses. Il existe certains produits de la nature qui se font remarquer par leurs bienfaits et leurs qualités. L’idéal serait de succomber à une merveille de la nature qui fait à la fois du bien à notre organisme et nous procure du plaisir.

Être bien dans sa tête et bon pour le moral : que du bonheur !

On peut se servir du cacao comme d’un aphrodisiaque, car il stimule le cerveau à produire une molécule qui fait circuler entre les neurones le sentiment de plaisir. Ainsi, il active la sécrétion de l’endorphine et la sérotonine dans le corps. Ce sont ces hormones qui procurent un sentiment de satisfaction et qui agit sur notre humeur. On les appelle « hormone de satisfaction » et « hormone du bonheur ». En les libérant, le cerveau arrive à atteindre un état de bien-être. Cet apaisement favorise le développement des fonctions cognitives du cerveau, notamment la mémoire.

Les cellules du système nerveux sont aussi protégées contre les radicaux libres grâce à une teneur élevée de polyphénols. Un autre antioxydant qui lutte contre le vieillissement et la dégradation des cellules.

Un allié pour booster son corps et son métabolisme

Le cacao bio fait du bien au cœur et pour le fonctionnement global du corps. Comment ?
Riche en anti – inflammatoire et en antioxydant, il agit comme un régulateur sur le flux sanguin. Il améliore alors la circulation sanguine en préservant le cœur des risques d’infarctus, des maladies cardiovasculaires qui figurent parmi les premières causes de mortalité au monde.

En plus d’être un délice, il apporte beaucoup de nutriments comme le fer, le zinc, le potassium, calcium, le manganèse, le magnésium. Ces oligo-éléments participent à notre défense immunitaire. Ils permettent au corps de faire le plein d’énergie et combattre la fatigue. Le magnésium, par exemple, agit comme un calmant contre les crampes en période menstruelle.

Sa teneur en fibre renforce l’efficacité des intestins et par conséquent facilite le transit intestinal. Des chercheurs ont trouvé qu’une consommation régulière augmente la fréquence des défécations et fait disparaître la sensation de constipation.

Le cacao bio lutte aussi contre le vieillissement des cellules du corps. Il est bénéfique pour la peau, les cheveux, les ongles…etc. La peau devient plus douce et résiste mieux aux effets des rayons UV. Il contribue alors à maintenir le plus grand organe du corps à rester en bonne santé. De la même manière qu’il soutient le fonctionnement général des organes, il aide à la prévention des cancers comme celui de la peau.

Quoi de mieux que d’avoir les papilles émerveillées et faire du bien à son corps. En un seul produit, on accède à des éléments qui revitalisent à la fois l’organisme en lui offrant plein de vitamines, de nutriments, des fibres et des minéraux