OSEZ LE TOTAL LOOK JEAN

jean

S’il y a une pièce que l’on retrouve dans toutes les gardes robes de vêtements femmes grandes tailles le jean arrive sans aucun doute en tête de liste. Le jean est, en effet, depuis des lustres, un must-have de tous les dressings. Quel que soit votre âge, quel que soit votre style, quelle que soit votre morphologie, il est un véritable caméléon. Et ce succès ne s’est pas fait par hasard. Si le jean est autant plébiscité c’est pour plusieurs raisons. Mais le fait qu’il soit passe-partout est sa plus grande force. Mais lorsqu’on est une femme corpulente, est-il judicieux d’opter pour un total look jean ?

Le jean : une pièce intemporelle ?

C’est un fait, tout le monde a au moins une paire de jeans dans son dressing. Que ce soit une jupe, un short, une chemise, une robe ou un pantalon. La preuve, lorsque vous entrez dans un lieu public, comme dans un restaurant, il y a toujours, au moins une personne qui porte fabuleusement un jean. Comprenant cela, les grandes marques grandes tailles femmes s’y sont mises également. Ce n’est donc pas une surprise si certaines décident même d’opter un total look jean. Toutefois, même si cette pièce est intemporelle et passe-partout, convient-elle vraiment aux grandes tailles ?

L’erreur fatale dans le total look jean

Que vous ayez une grande taille ou une telle fine, les règles ne sont pas vraiment spécifiques. En effet, les erreurs de look concernent aussi bien celles qui s’habillent en 40 et celle qui s’habille en 50. Mais il y a toutefois une petite différence : le fashion faux pas n’est vraiment pas permis lorsque vous choisissez vos vêtements grande taille femme originaux. Prudence donc ! Le premier point à retenir est que même si vous mettez deux pièces de jean dans un seul look, il n’est pas permis de mettre un seul ton. Si votre jean est foncé, optez pour une veste plus claire par exemple. Rayez de votre liste le total look jean dans une même couleur.

Jouez avec les accessoires

Vous avez compris, le total look en jean est permis par les marques grandes tailles. Mais pour un style unique et original, vous vous devez de jouer avec les accessoires. Comme le jean peut alourdir un peu votre silhouette, il est indispensable de miser sur des chaussures plus colorées, plus féminines et surtout plus fantaisistes. En plus du combo jean et veste, vous pouvez aussi opter pour un short ou une jupe et même une robe.