Quelle agence de communication de crise contacter pour du média training ?

Nombreux sont les chefs d’entreprise et les porte-parole qui participent à des formations de média training afin de s’entraîner à être en toute confiance face à des caméras, des micros et toutes sortes de questions posées par un public spécifique ou par les journalistes.

Connaissez-vous Nitidis, l’agence de communication de crise à Paris ?

Nitidis, agence de communication de crise à Paris

Nitidis est une agence reconnue et réputée au large réseau qui conseille et forme de nombreuses entreprises, organismes publics ou associatifs ainsi que des élus en communication, gestion de crise et média training.

Se préparer aux crises avec des spécialistes en média training

Chez Nitidis, tous les experts en charge de vous former sont dotés d’une expérience rare en conseil, préparation, formation et management face aux situations de crise. Ils vous proposent un accompagnement concret dans l’optimisation de la prise de parole en public et face à une diversité de médias.

TPE-PME, Groupes, fondations, associations, collectivités territoriales, États… Tous ont fait confiance à cette agence de communication de crise experte afin de pouvoir intervenir efficacement lors d’organisations ou de pilotage de cellules de crise.

Régulièrement, Nitidis entraîne et conseille différentes structures pour que ces dernières puissent mettre en place des plans de sûreté et de sécurité, élaborer un Plan de Continuité d’Activité, Plan de Reprise d’Activité ou choisir des solutions numériques et technologiques adaptées à la gestion de crise et à la communication de crise. Cela passe également par des formations au média training spécifiques.

Une agence de communication de crise avec un large réseau

Si vous choisissez de collaborer avec une agence de communication de crise comme Nitidis, vous faites alors le choix de faire confiance à des professionnels, véritables experts ayant eu la possibilité de développer une méthodologie de conseil et de formation reconnue. Il faut en effet se méfier de ceux qui se sont autoproclamés « experts en communication de crise » sans aucune réelle expérience et parfois de diplômes en relation directe avec la gestion de crise et la communication de crise.

C’est en construisant un réseau large et unique avec des partenaires spécialisés indépendants que les membres de cette agence ont la capacité de vous mettre en relation avec des personnes qualifiées dans diverses activités essentielles telles que : la communication digitale, la veille média, les centres d’appels, le traitement des appels, etc.

Quelle est l’importance du média training ?

Pour faciliter tout type de prise de parole et prise de position, une agence de communication de crise comme Nitidis vous propose d’effectuer un apprentissage complet en média training et en stratégie de communication.

Nitidis : pour une préparation efficace à la prise de parole en public

Si vous n’avez pas suivi de formation spécifique, il est fortement possible que vous puissiez vous retrouver désemparé face à de nombreuses situations. Ce manque de préparation lors d’une interview par exemple peut entraîner des réactions excessives, des réponses inadaptées, des fautes de langage et d’expression pouvant alors engendrer des conséquences néfastes importantes pour la suite et ayant un impact sur l’image de votre structure.

En cas de besoin, et si vous souhaitez être le plus à l’aise possible face à une situation de crise, il est tout à fait possible de contacter une agence de communication de crise spécialisée comme Nitidis afin de participer à des programmes de formation pratiques et complets vous permettant d’avoir des compétences solides ; notamment lors de ces zones d’incertitudes que sont les interviews.

Rester concentré pour transmettre un message clair et précis nécessite une bonne connaissance de soi et une confiance absolue. Les experts en communication de l’agence Nitidis peuvent vous y aider !

Formation en média training : à qui s’adresse-t-elle ?

Que vous soyez chef d’entreprise, cadre dirigeant, politicien ou une célébrité, cette formation proposée par Nitidis vous permet d’acquérir toutes les bases et les techniques d’une interview. Grâce aux spécialistes de cette agence, toute intervention vous paraîtra simplifiée : interview radio ou sur chaîne d’info en continu, passage télévisé, point presse, conférence de presse, déclaration officielle, etc.

De nombreux professionnels décident de s’y préparer pour pouvoir prendre la parole en public devant des groupes de personnes auxquels ils transmettront un message fort et maîtrisé. De plus, les analyses vidéos que vous allez effectuer lors de votre formation vont vous permettre de mieux comprendre comment gérer votre stress en modifiant votre posture et/ou votre timbre de voix face à des questions inconfortables ou à des situations déstabilisantes.

En somme, une formation en média training n’est autre qu’un entraînement productif vous permettant d’effectuer de bonnes analyses pour une amélioration concrète de votre comportement en public.

Une agence de communication de crise composée d’une équipe d’experts comme Nitidis est la meilleure option que vous pouvez choisir si vous souhaitez travailler votre aisance en public. Le média training est essentiel pour toutes les personnes pouvant être confrontées à des situations dégradées ou de crise.