Quels sont les différents types d’extension de cheveux ?

cheveux

Le port de l’extension de cheveux est à la mode en ce moment. De nombreux types d’extension de cheveux sont à votre disposition. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente dans les détails les différents types d’extension de cheveux. Ce sont l’extension de cheveux par du tissage, l’extension de cheveux par des clips et l’extension de cheveux par de la colle.

L’extension de cheveux par du tissage

Le premier type d’extension de cheveux que presque tout le monde connait est l’extension de cheveux par tissage. Vous en trouverez certainement auprès de Remyhair extension de cheveux. Ce type d’extension de cheveux se ramifie à son tour en deux catégories d’extension par tissage. Il y a d’un côté l’extension de cheveux par tissage classique. Ici, il s’agit de réaliser les tresses plaquées sur la tête entière ou sur une partie de la tête. C’est sur ces tresses que les extensions de cheveux vont être attachées. Les bandes de tissage à poser vont être découpées selon les longueurs pour qu’elles s’adaptent à la taille du crâne. Il suffit enfin de coudre les extensions de cheveux au-dessus des tresses. Il y a de l’autre côté l’extension par tissage moderne. Les mêmes étapes sont répétées avec l’aiguille et le fil. Cependant, il n’est pas obligatoire de faire des tresses pour attacher les extensions. De plus, elle n’est pas adaptée à tous les types de cheveux. Par exemple, elle n’est pas possible pour les cheveux fins et cassants.

L’extension de cheveux par des clips

Il y a également l’extension de cheveux par des clips. C’est le type d’extension qui consiste à utiliser des pinces pour poser les extensions. Ces pinces sont généralement déjà intégrées dans le kit d’extension de cheveux lors de son achat. Vous allez tout simplement pincer les extensions à votre chevelure. Il est intéressant de choisir ce type d’extension parce que vous n’avez besoin de personne pour le poser. Vous pouvez le faire vous-même. C’est le type d’extension de cheveux qui est simple et facile à poser. Il suffit de vous mettre devant un miroir pour réussir la pose comme il faut. L’extension de cheveux par des clips est tout aussi intéressante parce qu’elle est adaptée pour tous les types de cheveux. Il en est ainsi des cheveux fins, volumineux, cassants, etc. Par ailleurs, l’extension de cheveux à clip est intéressante parce qu’elle est légère. Lors de son port, vous n’allez ressentir aucune gêne. Ce sera bien confortable sur votre tête. De plus, avec cette légèreté, l’extension reste sans danger. Elle ne va pas provoquer des effets secondaires.

L’extension de cheveux par de la colle

On dispose aussi l’extension de cheveux par de la colle. On parle ici du type d’extension qui consiste à utiliser la colle pour poser votre extension de cheveux sur la tête. Ce type d’extension est permanent. Pour réussir votre pose, vous avez deux options. Il y a l’extension par la colle à chaud consistant à utiliser une plaque chauffante. Il y a l’extension par la colle à froid consistant à retirer la bande de colle sur l’extension et la poser directement sur le crâne. Cette extension adaptée pour tout le monde doit se faire uniquement auprès d’un professionnel dans le domaine.