Sac à main en cuir : pourquoi choisir le cuir véritable ?

Le sac à main en cuir est un accessoire de mode féminine très recherché, en raison des nombreux avantages qu’il offre. C’est pourquoi on retrouve depuis longtemps de nombreux fabricants qui tentent de reproduire cette matière, avec des contrefaçons. Sans s’y connaître, on peut facilement être dupé et finir par opter pour ces modèles.

Les avantages d’opter pour un sac à main en cuir véritable

Le sac à main en cuir fait partie des accessoires de luxe très célèbres pour sa résistance. On peut porter un sac à main en cuir quasiment tous les jours, sans crainte de l’abîmer. Il résiste aussi bien aux déchirures, aux perforations, et même à la pluie. D’ailleurs, on a beau l’utiliser tous les jours, il gardera toujours le même aspect neuf, sans une égratignure. Il vieillit même très bien avec le temps et s’embellit encore plus. Il n’est pas rare pour une femme de garder son sac à main en cuir pendant des années. Le seul moment où elle pourrait être amenée à s’en séparer, c’est au moment de le revendre, pour laisser place à d’autres modèles.

L’avantage avec la revente, c’est qu’il s’agit d’un sac qui connaît constamment une demande en hausse. D’ailleurs, contrairement à d’autres articles de revente, sa valeur ne diminue pas avec le temps. Ce qui est encore plus le cas des sacs de marque vintage que certains aiment collectionner. C’est donc une excellente idée d’opter pour un sac à main en cuir. Même si son prix est assez élevé à l’achat, il promet une durabilité certaine. On ne risque pas de le remplacer pendant les années à venir. Ce qui n’est pas le cas des autres sacs qui sont bons à jeter au bout de quelques mois.

Conseils pour reconnaître le cuir véritable

De nombreux modèles de sacs à main au style contemporain sont aujourd’hui commercialisés. Pas mal d’entre eux se vantent d’être des modèles en cuir véritable. Mais c’est seulement en jugeant par soi-même qu’on peut confirmer ces dires. Il est important de distinguer le cuir véritable du synthétique, pour l’entretien, la réparation, mais aussi pour payer son sac à main au bon prix. Un sac à main en cuir véritable coûte, en effet, plus cher qu’un modèle en similicuir. Il faut donc se méfier des offres trop alléchantes qui se disent en cuir véritable. Toutefois, le prix n’est pas l’unique élément à considérer.

Le fait d’acheter son sac à main à un prix élevé n’empêche pas de tomber sur un modèle synthétique. Pour reconnaître une création originale, il faut vérifier sa texture. Des imperfections à la surface du tissu montrent qu’il s’agit d’un cuir véritable, comme il est fabriqué à partir de la peau d’un animal. Les grains trop réguliers renvoient en revanche à une matière synthétique. Comme le simili est très fin, il reste la trace du pli lorsqu’on le courbe légèrement. Ce n’est pas le cas du cuir qui retrouve sa forme naturellement grâce à sa souplesse. Enfin, lorsqu’on gratte avec le doigt et que la pièce s’effrite, c’est qu’on a du faux cuir. Pour en savoir plus visitez https://www.michinoparis.com.

You may also like...