Saut en tandem dans le Benelux : une aventure synonyme d’adrénaline

saut-en-tandem

Comme cadeau à offrir, le saut en tandem peut représenter une option exceptionnelle. En réalité, il s’agit d’une expérience ultime que certains souhaitent vivre au moins une fois dans leur vie. Par ailleurs, lorsque vous choisissez de faire le saut dans le Benelux, vous profitez d’une vue imprenable depuis le ciel. Comment se passe le saut en tandem et quels sont les équipements nécessaires à cette aventure ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette activité 100% adrénaline.

Comment se passe le saut en tandem dans le Benelux ?

Le saut en tandem peut être une idée cadeau originale et appréciable. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous allez sûrement vivre une expérience hors du commun. Tout d’abord, le déroulement passe par un certain nombre d’étapes.

Avant le saut

À votre arrivée, vous serez pris en charge par des moniteurs spécialisés dans le domaine du saut en tandem. Ils vous brieferont sur chaque étape avant le saut. Vous serez également conseillé sur les comportements à adopter avant et après le saut. Juste après votre briefing, vous devrez mettre votre combinaison, remise sur place.

La conception de ces combinaisons se fait suivant le respect de certaines normes en rapport avec le saut en tandem. Après cette étape, vous pouvez vous diriger vers l’avion, tout en suivant les directives de votre instructeur. L’appareil vous remorque à plus de 3 800 mètres d’altitude. À ce niveau, il vous faudra une bonne bouffée d’air frais et de l’adrénaline gonflée à bloc. Rassurez-vous ! Vous ne serez évidemment pas seul. Une équipe de parachutistes, réunie exceptionnellement pour cette occasion vous accompagnera.

Après le saut

Après votre saut, vous serez en chute libre entre 30 à 45 secondes, à plus de 200 km/h. À plus de 1300 mètres d’altitude, votre instructeur déploiera le parachute. Que vous le croyiez ou pas, vivre ce genre d’expérience est l’une des meilleures idées que vous n’ayez jamais eues. Pendant quelques instants, vous aurez l’impression de flotter dans le ciel. C’est aussi l’opportunité de prendre quelques photos de la vue et du paysage hors du commun, disposés devant vous. Au bout de quelques minutes, le parachutiste grâce à son expertise conduira tout en douceur votre atterrissage au sol. Offrir un saut en tandem au Benelux est un cadeau original.

Quels sont les équipements nécessaires à contrôler avant le saut en tandem ?

Pour faire plaisir à votre femme ou à votre conjoint, vous devez penser à un cadeau original et dans ce sens un saut en tandem pourrait être une bonne alternative. Toutefois, pour l’exécuter, il importe d’avoir l’équipement indispensable et les professionnels de ce domaine peuvent vous fournir ce qu’il faut. Il s’agit entre autres du parachute, du sac, du harnais et du voile.

Le parachute et le sac

Ce type de saut nécessite plusieurs outils spécifiques, dont le parachute qui est l’outil principal. Les professionnels ont souvent leur attention rivée sur le parachute, car lorsqu’il est mal vérifié, il peut être fatal en cas de chute. Par ailleurs, savoir bien contrôler ce dernier permet d’assurer une sécurité complète au cours du saut. Il y a également le sac qui est un objet adapté et conçu spécifiquement pour le déploiement du parachute. Disposé de manière spécifique et stratégique dans le sac, ce dernier se déploie au moment où le moniteur actionne le déclencheur. Tous ces paramètres sont vérifiés à plusieurs reprises.

Le harnais et le voile

Le parachute est, lui aussi, constitué d’accessoires dont le harnais et le voile. Le premier permet de serrer très fortement le parachutiste. Celui-ci, pour des raisons de sécurité, est bien accroché et complètement serré à tous les niveaux du corps par le harnais. C’est par ailleurs ce composant qui maintient l’instructeur au parachute. Quant au voile, le parachutiste en possède deux sur lui. Le voile principal qui est utilisé habituellement et le voile de secours à usage spécifique dans les cas d’urgence ou d’imprévu.

Somme toute, trouver une idée de cadeau pareil peut être très excitant pour celui ou celle qui en bénéficie. C’est également l’occasion pour vous, de vivre une aventure inoubliable.