SIÈGE DE BUREAU : CHOISIR LE SIÈGE BAQUET

BUREAU

Que vous soyez gamer ou passionné de sport automobile, votre regard a forcément dû, à un moment ou un autre, croiser ces drôles de sièges tout droits sortis d’une voiture de course. Opter pour un siège de bureau baquet, que ce soit au quotidien sur votre lieu de travail ou dans votre bureau à la maison, c’est l’assurance d’un maintien et d’un confort optimal !

C’est le nouveau mal de notre siècle. De très nombreuses études ont montré que nous restions de plus en plus assis au travail, et même trop. En effet, il apparait que rester assis plus de six heures par jour nuit gravement à la santé. Mais comment remédier à cela ? Une grande partie de la population occupe aujourd’hui des postes sédentaires, assis derrière un ordinateur. Toutes les entreprises ne peuvent prétendre à un mode de fonctionnement à la Google avec des ordinateurs installés au-dessus de tapis de sport, alors comment réduire les risques ?

Le confort et le maintien avant tout

Choisir un siège de bureau confortable offrant un bon maintien est une des composantes essentielle. Le siège de bureau a autant d’importance que l’ordinateur. Mal assis, rapidement des maux de dos, de cervicales, de circulation du sang vont rapidement se faire sentir ! Mais face à une offre toujours plus grande, comment trouver LE siège de bureau parfait ?

Quand sport automobile et vie de bureau se rencontrent

Des sièges confortables on en connait pleins. Notre bon canapé, notre bain de soleil pour bronzer l’été, le siège de notre voiture, les sièges auto pour enfant… Mieux encore, les sièges que l’on trouve dans les voitures de course ! Ils offrent un maintien optimal de l’ensemble du dos ainsi que le confort d’une assise moelleuse mais pas trop. En sport automobile, les chocs peuvent être importants, c’est pourquoi les sièges doivent être étroits afin de maintenir au mieux le pilote. Le confort est également à ne pas négliger, le pilote pouvant être amené à rester de longues heures assis dans son bolide.

Les fabricants phares du marché comme OMP ou Turn One ont donc choisi de mettre leur expertise au profit du grand public en déclinant leurs sièges baquets en siège de bureau.
Si la forme reste identique, niveau look, passionnés de sport automobile et gamers y trouveront leur compte. Du modèle sobre et élégant à celui plus coloré pour un design très racing, il y a en a pour tous les goûts !

Inspirés de la compétition automobile, ces baquets restent pourtant bel et bien des sièges de bureau. Ils proposent toute une panoplie de réglages tels que :

  • L’inclinaison du dossier
  • La hauteur du siège
  • La hauteur ou la profondeur des accoudoirs

Confort, maintien, look, originalité, ces sièges répondent à tous les besoins. De notre côté, nous sommes déjà conquis !