Une écharpe pashmina pour compléter une tenue décontractée

pashmina

Avec un pull, une robe ou un manteau, les écharpes apportent une touche d’élégance ou de dynamisme bienvenue dans nos tenues. Pour celles qui hésitent dans le choix du matériau, les écharpes en pashmina restent un choix de confort pour les tenues d’hiver.

Les origines du pashmina

Tout comme le cachemire, le pashmina est une fibre naturelle privilégiée dans la conception de foulards et d’écharpes. La laine provient des petites chèvres qui vivent dans les régions les plus hautes dans les montagnes, en Mongolie, en Inde, au Népal, en Thaïlande et en Chine. Même s’il n’y a pas de certification reconnue pour la production de pashmina, cette laine tissée à la main a été longtemps utilisée pour réaliser des vêtements des accessoires pour les anciennes civilisations, y compris au temps de l’Empire Mongol.

Le pashmina se décline dans de nombreux accessoires de prêt-à-porter qui apportent de la douceur et de la chaleur l’hiver, mais aussi à la mi-saison. Au contact direct avec la peau, cette fibre est reconnue pour son toucher très agréable. Elle peut être portée également par des personnes ayant une peau sensible ou allergique.

La qualité du pashmina dépend de plusieurs éléments, dont les chèvres, la région où elles vivent et les techniques de fabrication. Selon les experts de l’univers de la laine, plus la fibre est fine et longue, ses utilisateurs peuvent avoir la garantie de la qualité. Sur la boutique Mahogany Cachemire, les personnes à la recherche d’articles en pashmina peuvent trouver différents foulards et écharpes de haute qualité, qui proviennent directement des fermes de Mongolie, d’Inde et d’autres pays où ces chèvres sont élevées. Les éleveurs travaillent en utilisant des méthodes ancestrales, qui garantissent la qualité des vêtements et des accessoires de mode. De plus, les chèvres sont élevées dans les meilleures conditions pour produire de la laine de qualité.

Les accessoires en pashmina

Sur la boutique Mahogany Cachemire, vous pouvez trouver différents modèles d’écharpes, de plusieurs dizaines de couleurs. Vous avez le choix parmi des couleurs vives ou neutres, selon les tenues que vous souhaitez mettre en valeur. Une écharpe en pashmina peut se marier avec une tenue décontractée, composée de jeans et d’un pull, ou d’un chemisier et d’une jupe. Certaines femmes la portent par-dessus d’une robe, que ce soit l’hiver ou l’automne.

Les foulards et écharpes en pashmina peuvent être portés également par-dessus d’un manteau ou d’une veste. Dans ces cas, ils protègent des vents et apportent une touche d’élégance.

Cependant, pour garder vos accessoires et pulls en pashmina en bon état pendant des années, il est important d’en prendre soin régulièrement. Ils peuvent être lavés en machine, mais dans un sac spécifique et en respectant les indications de lavage sur l’étiquette. Il est également important de ne pas dépasser la température de l’eau conseillé par le fabricant et d’utiliser une lessive adaptée pour les laines. Les articles en pashmina peuvent également être lavés à la main, ce qui reste d’ailleurs la méthode d’entretien la plus conseillé pour le cachemire et les autres fibres naturelles.